Des nouvelles de Commercité, notre pépite e-commerce du Web lyonnais dédiée aux créateurs.

Commercité et Les Curieux

Sigolene Bugand, Commercité et Nadège Rembeault, Les Curieux, 18 rue Palais Grillet Lyon 2ème

C’est au plus près des créateurs et du commerce équitable que j’ai eu le plaisir de retrouver Sigolène Bugand,  co-fondatrice de Commercité qui vient d’emménager avec son équipe en Presqu’ile au sein de la coopérative des Curieux. Après une visite des lieux, Sigolène m’a présenté Nadège Rembeault, une des fondatrices de cet endroit unique et atypique. Ces deux là étaient faites pour se rencontrer à n’en pas douter.

Pourquoi ce lieu pour Commercité et qui sont « Les Curieux » ?

Les curieux c’est un pôle de 310m2 dédié à la  création éco-responsable. Un mariage heureux entre Kulteco (mode bio et équitable) et Origeen (vêtement bio et éthiques pour hommes) et un projet engagé pour contribuer à rendre accessible et pérenne le commerce éthique. Basés en Presqu’île lyonnaise, au 18 rue Palais  Grillet, « Les curieux » offre une nouvelle expérience du « consommer bio, consommer français, consommer éthique » à travers un concept unique. A la fois une boutique, « show room » de créateurs, salon de coiffure, des ateliers, et très bientôt salon de thé, Les Curieux c’est un lieu où on prend soin de nous des pieds à la tête.

 

Sigolène Bugand Comemrcité

Sigolène Bugand chez les Curieux

Quand j’ai découvert cet endroit  je me suis aussitôt sentie bien. Je me suis reconnue dans les valeurs véhiculées par le mode de vie éco-responsable, le soutien aux créateurs et la mise en lumière de la mode éthique. Je suis très heureuse d’avoir installé mes bureaux au milieu des Curieux, cela a beaucoup de sens. J’aime recevoir les Créateurs de Commercité ici, ils découvrent alors un lieu qui leur leur ressemble dans l’authenticité qu’il incarne et dont la vocation est de mettre en valeur des créateurs comme eux. On ne pouvait trouver meilleur endroit pour les accueillir que ce lieu de ressource, de rencontres éthiques orienté développement durable.  Sigolène Bugand, Commercité

 

 

logo Les CurieuxIl y a un vrai enjeu à faire découvrir au grand public que l’on peut consommer écologique et éthique sans forcément acheter plus cher et faire des compromis sur l’ésthétique et le design. Au contraire,  il suffit de pousser la porte de notre boutique pour constater que la mode bio et éthique c’est vraiment de la mode et en plus c’est très beau. Notre ambition est de permettre aux créateurs et aux clients en quête d’une consommation plus responsable de se rencontrer. Egalement, nous soutenons les créateurs éco-responsables et les aidons à rentrer en contact les uns avec les autres ainsi qu’avec des fournisseurs labellisés. Nous sommes « curieux » et passons sûrement pour des curiosités aux yeux de certains aujourd’hui mais nous aimons à penser que les temps changent et que les gens prennent conscience qu’ils peuvent changer leur moyen de consommer et apporter leur contribution pour protéger notre planète en respectant d’avantage l’être humain qui se cache derrière tout ouvrier de la chaîne de fabrication. Venez nous rendre visite, Les Curieux, c’est ouvert à tous les curieux ! Nadège Rembeault, Les Curieux

L’amour à l’honneur avec les créateurs de Commercité (et vice versa)

Il n’y a pas de saison pour aimer et soutenir les créateurs. Commercité en fait son cheval de bataille et développe pour leur visibilité des solutions de communication digitale  « clé en main ».

Pas de saison pour aimer mais mille occasions d’offrir des cadeaux d’exception. La Saint Valentin approche, c’est l’opportunité de doubler le plaisir en participant au jeu concours des amoureux organisé sur la Page Facebook de Commercité :

concours st valentin de commercité

 

Le mariage heureux des Curieux  (Kulteco et Origeen) en image 

Commercité, le e-commerce éco-responsable des créateurs ?

Oui, c’est en effet un très bel exemple d’engagement pour une nouvelle façon de consommer et de fabriquer. Commercité chez les Curieux, c’est vrai  comme une évidence. C’est aussi une preuve que le Web et le digital ne sont pas incompatibles avec l’éthique, l’authentique, le bio et la consommation éco-responsable…

Rendez visite aux Curieux et à Commercité, vous vivrez une parenthèse étonnante et découvrirez des créateurs qui ont beaucoup de talent. Consommer mieux, consommer différent, et si ça commençait maintenant ? Acheter à un créateur c’est soutenir tout l’ écosystème et il n’y a pas de petit achat pour contribuer à améliorer le monde.

Pour rappel, présentation de Commercité, coup de coeur de Philae en décembre 2016 :

Commercité, l’e-Solution cadeaux créateurs 2016 !

Share This

Share This

Share this post with your friends!