Happy lundi sur un vélo, c’est plus rigolo !

Bonne résolution santé, écologique ou encore économique, les français utilisent de plus en plus leur vélo pour se rendre au travail. Pédaler pour aller travailler ne fait pas que de belles jambes, c’est aussi très bon pour la santé et le moral ! Une sorte de cocktail « bonheur et zénitude » à consommer librement et à répandre au coeur de nos habitudes d’actifs, à la ville comme à la campagne.

Se rendre au travail en vélo est bon pour la santé

Ce n’est pas la FUB (fédération française ses usagers de la bicyclettes) qui dira le contraire. On découvre sur son site Internet www.buf.fr des informations très convaincantes sur les bénéfices du vélo au quotidien. Informations basées sur différentes études récentes, européennes et françaises qui convergent toutes dans le même sens.

Souriez en pédalant, c’est bon pour la santé 

En moyenne les trajets domicile-travail en vélo sont de 30 à 45 minutes. Cela correspond au temps d’activité physique quotidienne recommandé par l’ONS pour entretenir son capital santé et réduire les risques de maladies chroniques.

Bon pour le cœur,  le retour veineux, les intestins, les neurones, le sommeil, l’entretien de la souplesse, l’équilibre, la coordination, la gestion du stress et des émotions, la perte de poids,

Autres bénéfices  à prendre son vélo pour le trajet domicile-travail :

  • Pas d’embouteillage
  • Pas d’effet « sardine au fond du bus »
  • Pas tributaires des transports en commun
  • Économie d’essence et de parking

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?velo happy philae communication

Selon une étude l’INSEE, seuls 2,4% des actifs privilégient le vélo comme moyen de transport pour aller travailler… pourtant le vélo est accessible à tous !

Des vélo-écoles pour assurer votre reprise du vélo

Ne dit-on pas que le vélo, ça ne s’oubli pas ? Oui mais voilà, faire du vélo en ville nécessite de redoubler de vigilance, il est préférable parfois de se rassurer en prenant quelques cours. Et pour ceux qui n’ont jamais appris à faire de la bicyclette, sachez qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre ! Des vélo-écoles ouvrent dans de nombreuses villes et vous permettront d’être plus à l’aise pour vous lancer en toute sécurité.

Des villes françaises engagées pour nos mollets et notre santé

Depuis 12 ans de nombreuses villes françaises proposent des vélos en libre service. Cela a commencé par Lyon puis Paris et aujourd’hui la plupart des grandes et moyennes villes mettent à disposition des vélos et encouragent ce mode de transport.

Une indemnité kilométrique pour les salariés à vélo

Avec le plan national vélo, les entreprises peuvent encourager leurs collaborateurs à prendre soin d’eux et de la planète par la prise en charge de tout ou partie des frais de transport des salariés effectuant le trajet entre leur domicile et leur lieu de travail en vélo. Cette prime prend la forme d’indemnités dont le montant est calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus par le salarié. Une manière utile de s’engager pour le bien-être de ces salariés.

Le top 20 des villes cyclables dans le monde

Le site fub.fr a publié le classement 2015 du Copenhagenize Index des vingt villes qui, dans le monde, offrent les meilleures conditions de déplacement aux cyclistes :

1/Copenhague 2/Amsterdam 3/Utrecht 4/Strasbourg 5/Eindhoven 6/Malmö 7/Nantes 8/Bordeaux 9/Anvers 10/Séville 11/Barcelone 12/Berlin 13/Lubjana 14/Buenos Aires 15/Dublin 16/Vienne 17/Paris 18/Minneapolis 19/Hambourg 20/Montréal.

Bravo à la ville de Strasbourg, 4ème de ce classement mondial ! cocoricooooooooooooooooooo !

Tous à vélo pour hisser votre propre ville dans le prochain classement et augmenter votre capital santé-moral.

A Happy lundi prochain !

Ressources utiles :

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!