Et si on commençait la semaine avec un des secrets du bonheur les plus instantanés ? Exprimer sa gratitude. Après le sourire, savoir dire merci est une clé très efficace pour se sentir plus heureux.

Un exercice bonheur à pratiquer seul ou à partager

Pratiquée au quotidien, la gratitude nous permet d’ ancrer en nous la valeur positive des choses, situations, relations que nous vivons. Savoir remercier et ressentir de la gratitude nous remplit d’un sentiment de paix intérieur.

Tout est cadeau quand on sait prendre le temps d’apprécier. Le sourire d’un enfant, le soleil qui se lève, l’odeur du café, la bonne santé de vos êtres chers, chanter sous la douche, la voiture qui démarre du premier coup de clé, le train qui est à l’heure, un manager qui sait apprécier la valeur de votre travail, un déjeuner entre collègues bienveillants, le sentiment du travail bien fait, le sms d’un ami cher, l’amour et les encouragements dans les yeux de vos proches, une conversation enrichissante avec, des projets professionnels passionnants, l’actions de bénévoles engagés, la pratique de votre sport préféré, …

Ces petites et grandes choses qui forment un tout pour lesquelles on oublie souvent de dire « merci » et de ressentir de la gratitude.

Ouvrir un journal de gratitude 

Tal Ben-Sahar, le maître incontestable de l’apprentissage du bonheur nous invite à ouvrir notre journal de gratitude et d’y inscrire chaque soir 5 faits qui nous ont rendu heureux dans la journée et qui nous inspirent de la reconnaissance.

Selon une étude sérieuse (R. Emmons et M. Mc Cullough), les personnes qui tiennent ce journal jouissent d’un niveau de bien-être physique et affectif supérieur aux autres. Comme tout exercice, il s’agit de la pratiquer régulièrement pour en ressentir les bienfaits durablement.

Merci à vous lecteurs et amis fidèles du Happy Lundi, merci de vos partages et de vos commentaires encourageants. Vous serez à coup sûr dans mon journal de gratitude ce soir…

Très belle semaine à vous et soyez attentif,  une bonne nouvelle est prévue pour jeudi !

Happy lundi à tous, partagez, remerciez, soyez-heureux !

merci

Share This

Share This

Share this post with your friends!