Le digital est devenu la 1ère source d’investissement publicitaire

Selon une étude récente de l’agence Disko, ce que nous observions comme une tendance, il y a encore quelques mois, se confirme. Le Digital bouleverse tout sur son passage et le secteur de la communication n’est pas en reste. Nos prévisions se confirment, bien devant la télévision, le digital est devenu la première source d’investissement publicitaire avec 31% de part de marché dont 16% uniquement pour les réseaux sociaux et cela ne cesse de croître.

Médias sociaux : plus qu’une tendance, une réelle attente pour les consommateurs !

 90% des consommateurs attendent des marques une interaction tangible sur les réseaux sociaux

Longtemps considérés comme des médias pour jeunes, nous apprenons avec cette étude que les 35-49 ans passent en moyenne 6h58/semaine sur les réseaux sociaux.

Les marques ont tout intérêt à mettre en place une stratégie de présence et d’échange avec leur communauté sur pour les fidéliser. D’autant que les consommateurs, pour 42% d’entre eux attendent des réponses à leurs questions sous 60 minutes.

Infographie medias sociaux Disko

Et vous, où en êtes-vous ?

Certaines entreprises utilisent déjà Facebook et Twitter avec succès pour gérer leurs SAV.

La réactivité et la proximité avec les consommateurs est on ne peut plus appréciée par les entreprises et leurs clients. À condition bien sûr de savoir gérer une communauté sur les médias sociaux. Car il s’agit d’un métier stratégique autant que technique et qu’il est primordial d’intégrer dans ses ressources régulières (internes ou externes) pour plus d’efficacité.

Besoin d’aide pour votre stratégie social media ?

community management Philae Communication

Les médias sociaux sont d’excellents outils pour placer la relation humaine au coeur de votre stratégie digitale. Clients, prospects, collaborateurs, ex-collaborateurs, fournisseurs et partenaires commerciaux, tous se retrouvent sur les réseaux sociaux pour partager leur expérience avec votre marque et vos services. Comment accueillez-vous leurs questions, remarques et suggestions ? Avez-vous une stratégie social media définie, un plan d’actions et une équipe dédiée à votre e-réputation ?

Philae peut vous accompagner à élaborer une stratégie long terme ou former vos équipes ou encore recruter en externe votre perle rare des médias sociaux…Parlons-en !

 

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