Pour être plus efficace, la pause s’impose !

Cela peut paraître contradictoire et, pour certaines cultures d’entreprise, complètement provocateur…Mais oui, la pause est un excellent moyen pour booster la productivité. La bonne nouvelle est tombée cet été et c’est scientifiquement prouvé !

 

La pause est dynamisante, ce n’est pas seulement  Philae qui le dit !

L’étude « It is time to get some rest » (il est temps de se reposer) de Darden School of Business *(Université de Virginie) montre que les employeurs peuvent mettre en place de simples mesures pour réduire la fatigue tout en augmentant la productivité.

En analysant les performances de sportifs de haut niveaux (athlétisme, nage), ces scientifiques ont relevés que les athlètes ne fournissaient pas la même intensité d’effort tout au long de leurs courses

« En fin de compte, pour ce qui est du repos et de la gestion de la fatigue, les avantages pour les compagnies et les employés sont parfaitement alignés : moins de fatigue augmente la productivité, réduit le coût de l’effort, augmente la satisfaction au travail, réduit le taux de rotation du personnel et l’absentéisme et ultimement augmente le profit, »  Manel Baucells.

Pour être plus productif, il faut savoir entrecouper son activité de pauses et détourner son regard de l’écran.

Cela nécessite d’instaurer des rythmes différents au cour de l’a journée et d’alterner entre période intenses et accalmies.

S’accorder des pauses café, respiration, marche ou encore méditation, …une poignée de secondes à quelques minutes suffiront pour La pause s'impose vous en faire gagner davantage par la suite.

Un Happy lundi commence forcément par de bonnes résolutions pour la semaine. Prenez soin de vous et n’oubliez pas qu’être « Happy » ça se cultive sur le long terme. Alors quand la pause s’impose, n’attendez pas que le compteur explose, ménagez-le et faites le plein. 😉

A Happy lundi prochain, très belle semaine à tous.

Ressources et articles complémentaires :

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!