Le sport l’allié bonne humeur et santé sous-estimé par les entreprises

S’inscrire dans une démarche de bien-être et bonheur au travail implique de réfléchir à l’ensemble des activités favorisant l’épanouissement et la bonne santé des personnes. La pratique régulière d’un sport en fait partie.

Faire le plein d’antistress et de bonne humeur 

Toute activité physique de plus de 30 minutes permet au corps de produire la dite « hormone de la bonne humeur »; la sérotonine. Elle envahit notre corps d’une sensation de bien-être et de calme.

3 séances de sport par semaine de 45 minutes suffisent à réguler notre humeur et améliore globalement notre qualité de vie en agissant positivement sur notre sommeil, notre moral et nos douleurs chroniques.

Forme mentale et productivité au travail

Le sport rend intelligent, améliore la sociabilité, la bonne humeur et la convivialité entre collègues. Egalement, les entreprises mettant en place un accompagnement au sport de leurs collaborateurs constatent une baisse de l’absentéisme et une amélioration de la productivité.

Votre employeur n’est pas encore convaincu de son rôle à jouer en faveur de votre bien-être ?

Peu importe, le changement peut commencer par vous et en vous. Pourquoi se priver d’une telle opportunité « bonheur au travail » ?  Vos pauses déjeuner peuvent se transformer dès aujourd’hui en séances de sport régulières. Pratiqué individuellement ou collectivement, le sport saura rapidement prendre sa place dans vos habitudes et vous offrir l’équilibre psychique et l’énergie physique dont vous avez besoin.

Happy lundi sport avec philae communicationQui sait vous créerez peut-êtres des émules parmi vos collègues ? Chez Philae c’est running le lundi et vous ?

A vos baskets et Happy lundi sportif à tous !

A Happy lundi prochain !

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!