Votre image en première ligne

chef dentreprise perdu

Comment gérer votre marque personnelle sans vous perdre dans les méandres du narcissisme surexposé et hyper-connecté ?  Par quoi commencer et quelle posture adopter sur les réseaux sociaux ? Quels médias choisir et où trouver les bons conseils ? Une approche de personal branding vous permettra d’anticiper et de construire une communication conforme à votre personnalité et vos aspirations profondes.

Le personal branding l’allié insoupçonné du chef d’entreprise

 

personal branding en couleursPendant de nombreuses années les chefs d’entreprises ont confié à leurs forces commerciale et services communication la tâche d’apparaître en public et de s’exprimer auprès des clients . Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, le changement des modes de consommation et d’attentes en terme d’expérience client, il en va autrement. Que vous soyez Indépendant, auto-entrepreneur ou à la tête d’un grand groupe, votre image est intrinsèquement liée à celle de votre entreprise pour vos futurs partenaires, investisseurs, fournisseurs, collaborateurs, clients….

 

Plutôt que de le voir cette mise en lumière comme une contrainte vous pouvez saisir là une opportunité supplémentaire de défendre vos valeurs et celles de votre entreprise. Tout comme un bon projet de création d’entreprise nécessite une bonne adéquation « homme-projet », un bon personal branding sur Internet s’alignera dans une cohérence continue, que j’aime à appeler «  l’ adéquation Homme – Projet – E-réputation « .

Vos profils sur les réseaux sociaux en ligne diffusent des informations sur l’ Homme (ou la Femme) qui se cache derrière le chef d’entreprise. Votre image, vos motivations, votre parcours, votre réseau, votre activité en ligne, tout est sujet à une perception de vous.

 

Votre marque personnelle sur Internet est-elle :

  • Cohérente ?Personal branding chef d'entrerpise
  • Claire ?
  • Crédible ?
  • Professionnelle ?
  • Rassurante ?
  • Avenante ?
  • Alignée avec l’entrepreneur, le chef d’entreprise que vous êtes  ?

 

Se faire aider, conseiller, accompagner

A tort, le personal branding est souvent réduit au « marketing de la personne » et est devenu un terrain de jeu très prisé des adeptes du « devant de la scène« ,  » sous les projecteurs » ou encore des « super égos 2.0« .  Rassurez-vous, si vous ne vous reconnaissez pas dans ces catégories d’ internautes sur LiniedIn, Viadeo ou Facebook,  c’est loin d’être une tare en matière de personal branding. Au contraire, il est d’autant plus important pour vous d’être bien conseillé et accompagné en amont et lors de la création ou l’animation de vos profils.

Le personal branding est un véritable accompagnement. Il est encadré par des méthodes éprouvées et ne se limite pas à la simple utilisation « technique » des réseaux sociaux ou à la mise en lumière des profils. Il prend en charge l’ensemble de votre marque personnelle en ligne ou non. Il s’agit d’un processus complet qui vous permet d’aborder et de gérer en toute sérénité l’exposition de votre marque personnelle, tout en préservant votre vie privé.

Votre marque personnelle mérite la plus grande des attentions, pour la pérénité de

 

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