Avis aux employeurs récalcitrants, le bonheur au travail est un excellent levier de créativité ! Que serait une entreprise sans créativité de nos jours ? En fait, on ne peut imaginer une société se développer sans créativité. C’est la créativité qui permet  à l’entreprise d’innover, de cultiver sa compétitivité et d’améliorer ses performances.

Un cerveau heureux est un cerveau plus créatif 

Bonheur et créativité, un lien de cause à effet …scientifiquement prouvé !

La psychologie positive mais également l’étude du cerveau démontrent scientifiquement la corrélation entre émotions positives et créativité.

Avoir des émotions positives au travail permet de mieux supporter le stress et de développer la créativité.

cerveau créatif et bonheur

 

La créativité, un enjeu primordial pour la pérennité des entreprises

Au cœur de nombreux processus d’accompagnement managérial, la créativité est une ressource indispensable à la compétitivité des entreprises. Elle est un moteur qui sert à booster l’intelligence collective au service de l’innovation et de la résolution de problème.

La Méthode de Walt-Disney pour libérer la créativité positive

On ne compte plus les offres de coaching d’équipe autour de techniques de créativité qui font leurs preuves chaque jour dans l’animation des équipes. Parmi elles, figurent l’excellente stratégie de Walt-Disney.

Un jeu de rôle inspiré des méthodes de travail de Walt-Disney qui élaborait ces projets dans 3 salles différentes à vocations créatives successives « Rêve, Réaliste, Critique ». Cette méthode a inspiré Robert B.Dilts qui l’a modélisé en stratégie de créativité pour les entreprise (Strategius of Genius Robert B.Dilts).

personal branding en couleursImaginons la puissance de l’intelligence collective générée par une équipe heureuse…que de cerveaux en ébullition réunis pour contribuer au succès de l’entreprise !

Car c’est aussi ça l’effet « Bonheur au travail » ; permettre à un collectif créatif et heureux de contribuer à la réussite de l’entreprise !

Happy Lundi à tous, puissiez-vous être très créatif cette semaine !

Chaque enfant est un artiste, le problème c’est de rester un artiste lorsqu’on grandit. Pablo Picasso.

 

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!